L’interaction se déroule en trois étapes. Premièrement, l’utilisateur détermine le volume général du futur contenant. Ensuite, il sculpte, travaille et modifie celui-ci en appuyant ou en tirant la surface de cette matière numérique?; en face de lui, un écran retranscrit en temps réel les modifications apportées.
Une fois satisfait de la forme obtenue, il vient choisir le contenant parmi les trois essais effectués.
La dernière étape concerne la personnalisation par la texture. Trois choix sont alors possibles, lisse, rainuré, ou facetté. En écartant les mains, il vient choisir la fréquence de répétition de la texture sur la surface modelée. Enfin, l’utilisateur s’immobilise une dernière fois, la forme finale est enregistrée, et le contenant prêt à être imprimé en impression 3D.
Paysages domestiques offre la possibilité à l’utilisateur de vivre une toute nouvelle expérience: celle d’imaginer, de créer, de façonner un objet selon ses propres envies. Le spectateur devient alors acteur, et peut dès à présent concevoir une gamme unique et personnelle de contenants, à travers un outil ludique et intuitif invitant à la création.
gLike
Paysages Domestiques v2 - Salon Maison&Objet

Et s’il on pouvait modeler dans l’espace comme on sculpte dans la terre?
Paysages domestiques v2, est la deuxième version du projet de poterie virtuelle. Elle a notamment fait l'objet d'une exposition au salon Maison&Objet en septembre 2014, dans le cadre du thème «Experiential» initiée par François Bernard.

View Website
Available
Freelance, Full-time
Romain Remigereau
Designer Freelance Paris, France